Tiago Rodrigues fouille directement le lien qui unit dramaturge et comédien. Seul sur le plateau, Tónan Quito attend son texte. L’auteur qui devait l’écrire, en retard, peine à rendre sa copie. Il a des excuses, certes, mais le texte n’arrive pas.
L’un des aspects marquants du théâtre de Tiago Rodrigues tient au soin - à l’amour ? - qu’il prodigue à ceux qui habitent la scène.
Dans Sopro, il s’intéressait au métier de souffleuse et aux interactions qu’elle pouvait avoir avec les acteurs et le public. Dans Entre les lignes, il fouille directement le lien qui unit dramaturge et comédien. Salle Christian-Bérard, seul sur le plateau, Tónan Quito attend son texte. L’auteur qui devait l’écrire, et qu’on suppose être Tiago Rodrigues, en retard, peine à rendre sa copie. Il a des excuses, certes, mais le texte n’arrive pas.
Alors Quito attend. Et le spectacle de creuser la création théâtrale dans ce qu’elle a de plus intime, cette discussion entre auteur et acteur, la naissance d’une pensée commune qui se heurtera ensuite à l'imprédictibilité de la scène.
« Un acteur irradiant de talent, un texte intelligent, profond et drôle, une remarquable réflexion sur l’art de l’interprétation et le génie du théâtre : Entre les lignes est une réussite jubilatoire. À ne pas manquer ! » La Terrasse
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris