C’est l’histoire de demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer. Sido, né en banlieue parisienne, ne connaît pas son père. Il fait la connaissance de Rémi, un petit frère à la tête brûlée. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Et la mer s’est mise à brûler est une pièce de cirque-récit qui questionne le lien fraternel, le deuil et l’écueil de la virilité a un âge où l’on verrouille ses peurs, son cœur et ses émotions. Dans ce récit aux tonalités fantastiques, la fragile virilité de ces deux bagarreurs est magnifiée par la force physique du cirque et la virtuosité technique.
C’est l’histoire de demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer. Sido, né en banlieue parisienne, ne connaît pas son père. Il ne sait même pas à quoi il ressemble. Il n’a qu’une idée en tête : mettre une image sur cet homme qui l’a abandonné, enfant.
Là-bas, il fait la connaissance de Rémi, un petit frère à la tête brûlée, aussi bizarre que pot-de-colle, persuadé que leur père est toujours vivant... Entre fantasmes et flash-back, les deux partent à la recherche de leurs racines pour mieux comprendre qui est ce fantôme qui les relie malgré eux.
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.