Etant donné la conjoncture actuelle

du 16 au 18 janvier 2001

Etant donné la conjoncture actuelle

Une formation hybride, un talent éclectique : Laura Scozzi n'est assurément pas une puriste de la danse contemporaine. Dès ses premiers spectacles, elle célèbre avec un humour contagieux "l'absurdité des croisements de la vie" en mixant la danse, le mime, le texte et le rythme.

Une formation hybride, un talent éclectique : Laura Scozzi n'est assurément pas une puriste de la danse contemporaine. Dès ses premiers spectacles, elle célèbre avec un humour contagieux "l'absurdité des croisements de la vie" en mixant la danse, le mime, le texte et le rythme. Dérision grandeur nature à laquelle le public de Suresnes a pris goût avec Étant donné la Conjoncture actuelle en 1999 et, l'an passé, avec A Chacun son Serpent, revue de caractère rondement menée aux abords de la comédie musicale.

Suresnes Cités Danse a permis à Laura Scozzi d'intégrer dans son kaléidoscope la danse hip hop. Aujourd'hui, il s'agit pour elle d'explorer plus avant, sans recourir à une trame narrative, le "trafic de styles" qui peut s'opérer entre danse contemporaine et hip hop. Comment la danse puise t-elle dans le sol une énergie qui lui permet de jouer avec la gravité ? Quels métissages possibles entre "le relâché contemporain" et "la tonicité du break" ? Avec Sol à Sol avec poids, Laura Scozzi entame une création qu'elle saura écrire à même le rythme des corps.

En complément de cette création, Laura Scozzi reprendra pour l'édition 2001 de Suresnes Cités Danse, Etant donné la Conjoncture actuelle.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le jeudi 18 janvier 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 18 janvier 2001