Dans cette nouvelle création, Fabrice Lambert explore la notion de paysage sensible. Il cherche à donner forme à sa réflexion sur le lien entre ce qui nous entoure et les perceptions que nous en avons. Par l’inventivité et la poésie de sa danse, il pose la question de savoir comment le corps peut s’inscrire dans cet environnement qu’il tente de faire sien.
Le chorégraphe-interprète danse avec un mobile composé de neuf tubes horizontaux, à la légèreté d’une ballerine classique. L’œuvre de Xavier Veilhan devient marionnette à manipuler autant que partenaire de jeu pour Fabrice Lambert. Le mobile n°8, alter ego du danseur, ploie et se déploie, structurant toujours différemment, par un jeu d’ombres et de lumières l’espace scénique, tantôt abri, refuge ou bien encore paysage complexe. « Pas de deux » subtil entre un danseur inspiré et un objet d’art puissamment évocateur, Nervures bouleverse les frontières de la représentation et offre au spectateur une possibilité de rêveries infinies.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !