L’accordéon, emblème de Paris et des Années folles, investit le Théâtre Marigny pour une soirée exceptionnelle, porté par l’un de ses plus brillants interprètes : Félicien Brut.
Ce trentenaire a réussi le tour de force d’imposer, en quelques mois, son « Piano à Bretelles » comme l’instrument du moment, transcendant les genres, devenant le catalyseur de nouvelles créations et l’invité incontournable des plus beaux festivals de musique classique.
L’histoire de l’accordéon est faite de voyages, de rencontres, de mutations, de transgressions... C’est cette histoire que Félicien Brut vient nous faire entendre sur la scène du Marigny, aux côtés des musiciens classiques les plus talentueux de sa génération que sont le guitariste Thibaut Garcia, le mandoliniste Julien Martineau, le Quatuor Hermès, le contrebassiste Edouard Macarez, l’accordéoniste Domi Emorine ou le clarinettiste Renaud Guy-Rousseau.
Le Théâtre Marigny fait donc de Paris la cité de l’accordéon, le laissant se dévoiler le temps d’une soirée là où personne ne l’attend, comme un pari sur l’avenir radieux de cet instrument profondément populaire et symbole d’un métissage sans précédent…
Avenue de Marigny 75008 Paris