À découvrir : le solo de Michel Onomo alias Meech, Faboo et Valentina avec leur duo D’où l’oiseau etDharani, trio chorégraphié par Marion Motin où violence et sensualité sont les intentions qui dirigeront les mouvements des danseurs au plateau.
Avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne et la Compagnie Käfig - Direction Mourad Merzouki.
Ce projet bénéficie du soutien de Villette en création – Résidences d’artistes
Ghost Flow - Michel « Meech » Onomo
Michel « Meech » Onomo explore à travers ce solo une nouvelle gestuelle appelée Ghost Flow.
Fort de sa technique et de ses expériences en tant qu’interprète, il est à la recherche d’une danse rythmée, instinctive et performative. Son travail s’appuie sur la musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Franck II Louise. Ghost Flow appelle à une fusion des gestuelles du hip-hop, du body tap et du bikutsi, danse originaire du Cameroun.
Solo de 25 mn.
D’où l'oiseau – Valentina Corosu et Fabrice Mahicka
Deux protagonistes se rencontrent et deviennent complices dans un espace qui évolue et se complexifie. L’image de l’oiseau symbolise l'esprit humain qui accède à une dimension spirituelle plus vaste. Entre déséquilibre et équilibre, légèreté et pesanteur, les deux interprètes sortent des codes hip-hop et contemporain et cherche à donner vie à une interprétation universelle. Ils mêlent les parfums de l’Italie, de la Réunion et de l’Afrique pour créer une fragrance chorégraphique unique.
Duo de 25 mn
Entracte 10 mn
Dharani - Marion Motin
Pour sa seconde pièce Marion Motin, se questionne sur l’emprise passionnelle des êtres à travers une forme poétique : le conte. Inspirée par les univers de Tim Burton et Myazaki, elle met en scène trois protagonistes aux allures fantastiques et atypiques. Avec leur danse, ils traduisent des rencontres humaines animées par leurs pulsions et leurs sentiments : possessivité, manipulation, vice, tendresse, naïveté et amour... Envoûtement, désir, rapport de force, les interprètes se défient au rythme de leur corps, sublimé par un univers onirique.
Trio de 30 mn
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris