Fixing Frank est une pièce de théâtre ayant pour thème la thérapie de conversion, méthode scientifiquement non fondée ayant pour but de convertir des homosexuels en hétérosexuels. Sans détour ni parti pris, Fixing Frank pose la question : si vous aviez le choix, opteriez-vous pour l’hétérosexualité ?
Jonathan Baldwin, psychothérapeute, convainc son petit ami Frank Johnston, journaliste, de se rendre chez son concurrent le Dr. Arthur Apsey. L’objectif caché de cette psychanalyse est en fait d’écrire un article pour dénoncer ce thérapeute qui affirme pouvoir transformer un homme gay en « parfait » hétérosexuel.
Mais Jonathan et Frank ont sous-estimé le brillant Docteur Apsey. En jouant le patient, Frank tombe rapidement sous le charme de son psy. La relation de Frank et Jonathan se détériore rapidement. Une guerre d’influence éclate alors entre les deux médecins, chacun manipulant Frank.
Sans détour ni parti pris, Fixing Frank pose la question : si vous aviez le choix, opteriez-vous pour l’hétérosexualité ?