La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue 30 minutes avant le début du spectacle.
De nombreux restaurants et bars vous accueillent à proximité du théâtre. Le théâtre Montmartre Galabru vous recommande Le Trèfle, rue Lepic.
La salle est climatisée.
Créé en 1850 par Renée Maubel, le Conservatoire Maubel, aujourd'hui dénommé Théâtre Michel Galabru, était à l'origine un théâtre à l'italienne avec un balcon qui occupait l'intégralité de l'immeuble situé au 4, rue de l'Armée d'Orient. A l'étage, se trouvaient des salles de cours et de répétitions.
De grands noms se sont succédés sur cette scène : Raimu, Frehel et Fresnay entre autres… Après cette période faste, le théâtre fut abandonné et cassé dans les années 70.
En 1984, Michel Galabru, qui a entendu parler de l'endroit, décide de l'acheter pour sa fille Emma et de le reconstruire. Il ne reste à l'époque qu'une sorte de hangar et un tas de gravas. Au fur et à mesure, des aménagements sont apportés. Dans un premier temps, le Théâtre prend comme nom " Maubel Galabru " puis " Montmartre Galabru " .
En janvier 2004, Emma Galabru décide de le renommer Théâtre Michel Galabru et d'effectuer de nombreux travaux (entrée refaite, aménagement des loges et remise à niveau du matériel audio). L'objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de faire de ce lieu un espace convivial et agréable doté d'une programmation originale, novatrice et variée.
Le Théâtre peut proposer des comédies, des spectacles musicaux, des " one man shows " et également des spectacles pour enfants. Durant la saison, la programmation se veut évolutive afin de donner envie aux spectateurs de la suivre avec intérêt et curiosité.
Tout le monde compose des chansons. Tout le temps. Sous la douche, en marchant, dans la voiture... Certains – et c’est le cas de Julien Joubert – ont décidé d’en faire leur métier. A partir de 7 ans.
L'histoire vraie d'une rencontre virtuelle pas comme les autres.
Mr Orgon propose à sa fille Silvia de rencontrer Dorante, afin de déterminer si elle souhaite se marier avec lui. Inquiète qu’il ne se montre pas sous son vrai visage, Silvia imagine un stratagème pour l’observer secrètement.
Le Docteur Petypon, médecin respectable, a fait la fête jusqu’au petit matin chez Maxim. En se réveillant avec une terrible gueule de bois, il découvre dans son lit la môme Crevette, une danseuse du Moulin-Rouge. Celle-ci est alors forcée de se faire passer pour sa femme.
Trois couples, trois façons d’aimer… et une certitude : vous allez rire !
Carmen est une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle, un décor flamboyant où les passions ardentes rencontrent le danger à chaque tournant.
Billie, Ella, Nina, Aretha… Elles ont marqué l’histoire de la musique ! Madame Jazze fait revivre leurs chansons, leurs histoires, leurs victoires ! A partir de 12 ans.
Ils se marièrent et… se retrouvent aujourd’hui chez le notaire pour divorcer.
Pierre se réveille à côté d’un cadavre. Il ne se souvient de rien et ne tardera pas à être accusé. Il espère trouver la vérité sur sa culpabilité, en demandant à un ami d'enfance de l’hypnotiser, mais la rivalité des deux hommes risque de se mettre en travers de sa quête.
Grégory Mouloudji rend hommage à son père avec un récital qui reprend de grands succès comme « Un jour, tu verras », « Le déserteur » ou « Comme un p’tit coquelicot », mais également des chansons de son répertoire signées Jacques Prévert, Francis Lemarque ou Mouloudji lui-même, auteur de plus de deux cent chansons.
C’était l’invitation qu’ils attendaient. Un dîner dans l’appartement bourgeois du dessus, chez Katarina et Frank. Ils sont riches, libres, passionnés, sans enfants, tout l’inverse d’eux. Cela les fascine. Mais Jenna et Tomas vont vite déchanter.
Ce spectacle sans paroles n’est pas simplement une histoire de Cendrillon et du Prince, mais un récit touchant et drôle sur la manière dont l’amour peut traverser les années, restant aussi sincère et éclatant qu’à la jeunesse.
Dans le grand manoir de Monsieur et Madame Boulingrin, un homme est invité : Monsieur Desrillettes. Accueilli par Félicie, il pense se jouer de ses hôtes en profitant de leur confiance pour piller leur garde-manger. Cependant, il va rapidement se rendre compte qu’il a mis les pieds dans un véritable chaos dont il ne pourra jamais sortir.
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris