Conferdanse 2005 sur l'approprioception chorégraphique.
Développant toujours l’idée de la conferdanse (après Le Show et Un-2-Men-Show), ce sextet traitera d’une certaine "histoire de la danse contemporaine", d’un point de vue de la filiation et de l’héritage… Le matériel de base sera ici l’imitation, la caricature, proche d’un humanisme qui mime par amour plutôt que par satire… Il s’agit donc de visiter, citer et rendre hommage aux grands chorégraphes qui ont fait ou font encore la danse d’aujourd’hui : Pina Bausch, Maguy Marin, Maurice Béjard, Merce Cunnigham...
Les imiter pour mettre en valeur les images fortes de leur danse, les tics, les signes reconnaissables, un style, une écriture ! Faire un tour d’horizon de tous ces personnages marquants qui ont su s’inscrire dans un inconscient collectif, qui ont su frapper les esprits et influencer les générations de ces cinquante dernières années. Alors que leurs codes stylistiques sont tirés, extirpés, volés, déformés le plus souvent de manière inconsciente, "notre désir est de développer justement notre conscience de ces influences, les comprendre pour les utiliser de manière informée"…
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.