Pour ce programme en trois temps, les danseurs de l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris, encore élèves mais déjà professionnels et rompus à tous les styles, ont choisi de rendre hommage à trois figures marquantes de la danse contemporaine.
Maître incontesté, William Forsythe est un déconstructeur de génie de l’écriture classique. Dans Enemy in the Figure, le mouvement s’articule entre ombre et lumière pour composer un envoûtant poème visuel et sonore.
Maud Le Pladec, artiste ouverte à toutes les expérimentations, notamment musicales, est à la tête depuis 2017 du Centre chorégraphique national d’Orléans. On découvrira une partie de ses Twenty-Seven Perspectives, conçues à partir de la Symphonie inachevée de Schubert sur une partition minimaliste « qui traverse les corps et l’espace ».
Récemment disparu, Andy de Groat était un questionneur inspiré des styles et du répertoire, ce dont témoigne sa magnifique Danse des éventails.
Maîtresses de ballet : Céline Talon et Silvia Bidegain
Direction des études chorégraphiques : Cédric Andrieux
Direction : Émilie Delorme
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.