Pour cette création 2021, Franck Tortiller, vibraphoniste et compositeur de jazz français, a décidé d’associer son orchestre au collectif Jazztronicz.
Pour cette création 2021, Franck Tortiller, vibraphoniste et compositeur de jazz français, a décidé d’associer son orchestre au collectif Jazztronicz. Se présentant comme des innovateurs de la musique, le groupe Jazztronicz est composé de musiciens et de mélomanes s’intéressant au rapport entre le jazz et la musique populaire d’aujourd’hui. À leur manière, ils réinventent la dynamique et le sens d’un groupe de jazz. Leurs expérimentations sur la musique font écho au projet de Franck Tortiller autour des musiques populaires. Ce terrain d’entente leur permet d’expérimenter un peu plus le jazz en faisant entrer en collision le son d’un ensemble de jazz acoustique et celui d’un groupe aux sonorités électroniques.
Les deux « orchestres » partagent les compositions et proposeront « en live » une association étonnante. C’est une nouvelle façon d’écouter le jazz, une singulière manière de s’approprier la musique et de proposer une forme d’ex- pression musicale, mélangeant le jazz aux genres musicaux d’aujourd’hui.
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux