Attention, certaines séquences de ce spectacle comportent des scènes de nudité pouvant heurter la sensibilité de certains spectateurs.
Asturien de naissance, Tino Fernández a suivi des études d’art dramatique à Madrid puis, un temps parisien, il s’oriente vers la danse contemporaine. En 1991, il crée sa compagnie, L’Explose, puis, l’installe en Amérique du sud, en Colombie. L’Explose met l’accent sur la fusion entre la danse et le théâtre. Tino Fernández situe Frenesí dans un espace scénique froid (morgue ou boucherie ?) et utilise la métaphore du rituel de la corrida pour exprimer la violence très présente en Colombie qui, fait partie du quotidien.
Les neuf danseurs se livrent à une véritable corrida humaine, avec la “frénésie” et la sauvagerie de la Fiesta Brava. Sur le fil entre érotisme et mort, les hommes rencontrent les femmes dans un rapport de domination s’exprimant par la confrontation ou par le jeu. La cruauté est survie, la proximité avec l’autre un instant brûlant…
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).