Génération Cités Danse, 2006

du 28 au 29 janvier 2006
1H30

Génération Cités Danse, 2006

Une soirée dédiée aux danseurs qui ont participé à notre festival, et qui présentent aujourd’hui leurs propres chorégraphies. Au programme : D’amour et de larmes de Khady Fofana et Tranche de vie d'Amala Dianor et Orin Camus.

Depuis son ouverture en 1993, notre festival a accueilli des centaines de danseurs. Si pour beaucoup d'entre eux, le passage à Suresnes a marqué un tournant dans leur vie professionnelle, il marque aussi l'histoire de notre théâtre, qui rend hommage à cette génération "Cités Danse" en présentant les créations de jeunes chorégraphes : Khady Fofana et Amala Dianor & Orin Camus.

  • D'amour et de larmes

Après avoir été interprète pour de nombreux chorégraphes (Cyril Viallon, Georges Momboye, Régis Obadia, José Montalvo, Sébastien Lefrançois, Storm...), Khady Fofana présente sa première pièce. Cinq danseurs évoluent sur des airs français de Bizet, Aznavour ou Piaf pour nous parler de l'amour dans tous ses états : rencontre, rupture, retrouvailles. Une "street dance" pleine d'énergie et d'humour.

Chorégraphie de Khady Fofana
Avec la complicité de Thierry Martinvalet "Nasty"
Par la compagnie Quality Street
Avec : Gaëtan Brun-Picard, Khady Fofana, Larson Liberlin, Marion Motin, Paul Martinez, Olivier Pétris

  • Tranche de vie

Amala Dianor pratique le hip hop à haut niveau et se forme à la danse contemporaine au CNDC d'Angers. Il travaille pour Régis Obadia, Abou Lagraa et Farid Berki, et bien sûr avec Orin Camus qui pratique modern'jazz, hip hop et percussions. Ensemble, ils nous présentent une pièce qui montre "l'espace théâtre" où règne l'artifice, l'art du masque et de la dissimulation et qui nourrit les filiations entre le hip hop et la danse contemporaine. Une rencontre entre deux cultures, un duel entre émotion et virtuosité.

Chorégraphie et interprétation de Amala Dianor et Orin Camus
Par la compagnie C dans C.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 29 janvier 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 29 janvier 2006