Grace Ellen Barkey - (And)

du 27 mars au 3 avril 2004

Grace Ellen Barkey - (And)

Grace Ellen Barkey nous propose avec (And) une nouvelle version drôle et féroce de Turandot, l'opéra de Puccini, lui-même adapté d'un conte oriental, l'histoire d'une princesse qui se refuse à tous ses prétendants. C'est un pétillant concert de théâtre rock, un mélange détonnant de corps, d'images, de voix et de musique, exécuté par des interprètes hors pair.

Un conte perse revisité
Un pétillant concert de théâtre rock

Needcompany

« Dans l’ancien Pékin, la glaciale princesse T. nourrit une haine féroce envers tous les hommes. Les candidats au mariage qui tentent d’obtenir sa main doivent résoudre trois énigmes, sinon ils mourront. Chaque homme qui a relevé ce défi a échoué. Apparaît alors un étranger dans la ville, le fils d’un roi exilé. Le prince inconnu résout les énigmes et exige sa récompense. »

« Le premier jour de répétition, nous sommes allés chez le poissonnier pour acheter du poisson, parce qu’en fait, ce spectacle parle (secrètement) de poissons qui gigotent, de poissons suffocants. »

« Mais la princesse tua le père comme le fils. Arriva alors une chose très étrange. Le palais se transforma en une maison de verre, et la princesse perdit instantanément l’usage de la parole. Les gens la voyaient derrière les vitres, ouvrant la bouche sans produire aucun son. Elle était comme un poisson, un joli poisson. Et les gens de Chine la fixaient. Ils n’arrêtaient pas de la fixer, et ils devinrent tellement silencieux qu’ils perdirent leur mémoire des sons. Ils ne se souvenaient plus du moindre son. »

Grace Ellen Barkey

Haut de page

Grace Ellen Barkey est l'une des interprètes majeures de la Needcompany. On a pu découvrir son travail de chorégraphe au Théâtre de la Bastille en 2001 avec Few Things.

Elle nous propose avec (And) une nouvelle version drôle et féroce de Turandot, l'opéra de Puccini, lui-même adapté d'un conte oriental, l'histoire d'une princesse qui se refuse à tous ses prétendants.

(And) est un pétillant concert de théâtre rock, un mélange détonnant de corps, d'images, de voix et de musique, exécuté par des interprètes hors pair. Le défi de ce spectacle consiste à “pousser le ridicule jusqu'au grotesque, porter le spirituel jusqu'au burlesque, transformer le bizarre en une chose rare et mystérieuse”. (Edgar Allan Poe)

Haut de page

Needcompany est née de la compagnie de théâtre Het Epigonentheater zlv, que l’on découvrait pour la première fois en 1983, il y a précisément vingt et un ans dans dE Demonstralie, au Kaaitheater.

Haut de page

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de la Bastille

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Salle climatisée
  • Métro : Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
  • Bus : Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de la Bastille

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 3 avril 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 3 avril 2004