H to H

Paris 11e
du 7 au 9 février 2012

H to H

H de l'hommage et H de l'héritage : H to H rend grâce à Pina Bausch, La Ribot, Kafka, Beckett et Deleuze, comme formateurs et porteurs d'un discours qui devient, par emprunt, celui du performer.

H to H remplace les mots du titre de la chanson de David Bowie, « Ash to ash » pour la lettre qui garde le phonème en français. Des cendres aux cendres. Mourir pour renaître. Le sens premier est retenu, mais caché derrière le deuxième sens : H de l'hommage et H de l'héritage. H to H rend grâce à Pina Bausch, La Ribot, Kafka, Beckett et Deleuze, comme formateurs et porteurs d'un discours qui devient, par emprunt, celui du performer.

Rendre hommage à ceux qui ont fait de leurs discours une traduction du « leur moi » personnel, duquels je suis l'héritier. On n'emprunte que ce qui est déjà « empreinte » en nous. La traduction par un corps masculin féminin dans son écart invente ici une sorte de figure qu'on pourrait appeler « transgenre », quelqu'un qui cherche un devenir à travers l'agencement de son individualité et ses multiplicités. Si c'est tellement difficile, être « comme » tout le monde, c'est qu'il y a un affaire de devenir.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Loge

77, rue de Charonne 75011 Paris

Bar Bastille
  • Métro : Charonne à 271 m
  • Bus : Faidherbe à 9 m, Charonne - Chanzy à 72 m, Gymnase Japy à 244 m, Basfroi à 276 m, Crozatier à 387 m, Hôpital Saint-Antoine à 390 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

La Loge
77, rue de Charonne 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 9 février 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 9 février 2012