A été chorégraphe sur Fragments d’un discours amoureux et comédien dans Masculin / Féminin. Performer, acteur, danseur, acrobate, chorégraphe italo-brésilien, il travaille actuellement sur sa Thèse d’Arts du Spectacle à l’Université Paris 8, intitulée “La performance autobiographique”. Il commence son parcours comme acteur en 1994 à Porto Alegre où il reçoit trois fois le prix du Meilleur Comédien à São Paulo.
À Paris depuis 2003, sa recherche porte sur la performance liée au théâtre physique et gestuel, à la danse, à l’acrobatie aérienne. Son solo de danse/théâtre La Divina est sélectionné pour représenter la France à la finale du Prix Pinokio en Belgique en 2005. Sa deuxième création solo, la performance H to H en 2007, est présentée en France, Pologne, Serbie, Belgique et au Brésil. Son duo 2X3+1=7 ou l’impossibilité de nommer les choses est créé au Point Éphémère, à Paris, en 2008.
Il chorégraphie et met en scène le duo de danse T1 (A+B), présenté aux PSO, Grenoble, ainsi que la performance danse/théâtre Sissy ! présentée à Londres, Paris et Brésil.
Depuis 2009 il développe le projet innommables, série de performances entre la danse, le théâtre, le live art et la vidéo. Sa dernière performance C.OL.O. est présentée à Varsovie et Paris en 2011. En 2012 il collabore en tant que chorégraphe et danseur avec le groupe CocoRosie dans le spectacle de danse/théâtre NightShift.
Il est professeur chargé de cours au département d’art dramatique à l’Université Paris 8. Il enseigne également régulièrement la performance et la danse/théâtre à Paris, au Brésil, en Iran et en Pologne. Il a été chorégraphe résident à Micadanses / CDC Paris en 2011 et est artiste résident en 2014/15 au Générateur / Gentilly, où il présente sa nouvelle création, OH ! dans le cadre du Festival Faits D’Hiver en 2015.
2014 Innommables 3 : On dit que les chats on 7 vies
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Les plateaux sauvages, Paris
Comment se construit-on quand on choisit de vivre à des milliers de kilomètres de là où l’on a grandi, confronté·e à une autre langue, une autre culture ?
La Colline (Théâtre National), Paris
La Loge, Paris
La Loge, Paris
La Loge, Paris
La Loge, Paris
Théâtre de La Girandole, Montreuil
Proscenium, Paris
Aktéon, Paris