Un tarif réduit est disponible au théâtre pour les moins de 12 ans.
Lieu : Espace Gérard-Philipe, 80 rue Louise Michel
Dès 6 ans.
Sam, jeune magicien fanfaron au sommet de sa gloire, est chargé par l’Esprit de la magie d’une étrange mission : sauver Harry Legrand (ou « Harry the great »), exgrand maître de la magie, pauvre et oublié de tous depuis qu’il a perdu ses pouvoirs et qu’un caillou ensorcelé, au fond de sa chaussure, l’empêche de faire trois pas sans tomber… Sam, se faisant passer pour un élève désireux d’apprendre « l’Art de la chute », va permettre à Harry, à l’automne de sa vie, de retrouver ses pouvoirs magiques…
A l’origine de cette nouvelle création, des rencontres : la collaboration de Dorothée Zumstein et de Laurent Fréchuret sur la nouvelle traduction du Roi Lear, puis le désir de travailler avec Harry Holtzman et Samuel Faccioli, comédiens, clowns et danseurs. La composition d’un étrange duo où les mots, les actions, le geste, le corps, la voix, la musique, seront autant de moyens pour faire apparaître une fable aux accents burlesques – avec métamorphoses, auto-escamotages, numéros spectaculaires, numéros ratés, acrobaties verbales, catalogue d’onomatopées… Harry et Sam : une histoire de mémoire perdue et retrouvée, de fraternité. Une tentative de réenchantement d’un monde d’où la magie s’était enfuie.
Dorothée Zumstein (Time Bomb, Big Blue Eyes, Migrances) est auteur associé au CDN de Sartrouville. Avec Harry et Sam, elle écrit sa première pièce pour les enfants, une fable sur la transmission entre générations, où le plus sage n’est pas celui que l’on croit.
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville