La compagnie de jonglage virtuose, les Gandini Juggling s'associent au magicien Yann Frisch pour célébrer Heka, dieu égyptien de la magie.
Inspirés par les grandes heures de la magie du XXe siècle, et avec, à leurs côtés, Yann Frisch, qui compte parmi ceux qui ont renouvelé le genre en France, les Gandini créent des tableaux d’une grande force visuelle, utilisant des objets qui apparaissent et disparaissent, flottent, se multiplient ou changent de couleur comme éléments de leur chorégraphie.
La répétition, les variations rythmiques, les motifs et les interactions entre les interprètes sont autant d’éléments de leur langage artistique.
Compagnie où les femmes jongleuses s’affirment comme créatrices à part entière, Gandini bouscule aussi les stéréotypes de genre attachés à la magie où elles sont traditionnellement reléguées au rôle de faire-valoir.
« Après avoir magnifiquement cheminé auprès d’immenses chorégraphes, comme Pina Bausch et Merce Cunningham, la compagnie Gandini Juggling lie désormais son art du jonglage à celui de la magie. » Sceneweb
« La troupe de Gandini Juggling intègre la magie dans son périmètre circassien, alliant dextérité et cocasserie dans un spectacle enchanteur. » Libération
31, rue des Abbesses 75018 Paris