Conte tout public à partir de 14 ans. Un tarif pour les moins de 26 ans est disponible au théâtre.
Les saisons de la vieévoque la naissance, l’enfant-roi, les premiers émois amoureux, le mariage, la vieillesse, la mort, la renaissance. “On en a fait des ministères, des techniques d'éducation, des tonnes de dossiers austères, des mouroirs, des institutions. On peut en faire une chanson… J'en fais une soirée de contes. Si vous saviez tout ce qu'ils ont à nous dire, les contes, sur nos vies, aussi humbles, aussi simples soient-elles, sur nos mystères, sur ces chemins où l'on grandit, sur ceux où l'on se ratatine, sur ceux où l'on revoit le jour !”
Homme de radio, parolier, écrivain, mais avant tout conteur, Henri Gougaud marie les étiquettes avec, pour unique désir, l’amour de la langue et des mots. Troubadour d’aujourd’hui, Henri Gougaud colporte les récits populaires d’Europe ou d’Orient, faisant naître une mélodie sans âge, à la fois éternelle et universelle, où la tradition orale et sa voix magique abolissent nos espaces.
« Le conte […] un exemplaire millénaire du métissage. L’histoire, sous la parole, dit qu’on est semblables. » Henri Gougaud
35 rue d'Aubervilliers 75018 Paris