Hilda

Villeurbanne (69)
du 14 au 21 avril 2011
1h20

Hilda

Marie N’Diaye nous jette avec effroi dans le projet délirant de Mme Lemarchand : engager Hilda à son service, l'éduquer, la sortir de sa triste condition ouvrière, lui apprendre à s'habiller, à se cultiver, la former à la chose politique : œuvrer pour son bien.

Marie N’Diaye nous jette avec effroi dans le projet délirant de Mme Lemarchand : engager Hilda à son service, l'éduquer, la sortir de sa triste condition ouvrière, lui apprendre à s'habiller, à se cultiver, la former à la chose politique : œuvrer pour son bien. Qu’elle devienne enfin son amie ! C'est que madame Lemarchand est une femme de gauche…

Dans un tête à tête hallucinant avec le laconique Frank Meyer, mari d'Hilda, elle nous apparaît alors comme la dangereuse figure d’une bonté au revers malfaisant.
Elle utilise le fameux « c’est pour ton bien » avec la mielleuse assurance des nouveaux bien pensants. Elle apprivoise sa proie, à force de paroles invraisemblables, la vampirise lentement pour enfin la priver de tout moyen de résistance.

Avant de recevoir le Prix Goncourt en 2009 avec Trois Femmes Puissantes, l'écrivaine franco-sénégalaise Marie N'Diaye a reçu le prix Femina en 2001 pour Rosie Carpe, et est entrée en 2003 au répertoire de la Comédie-Française avec Papa doit manger. Elle vit désormais à Berlin avec sa famille.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Iris

Iris

331, rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne

Accès handicapé (sous conditions)
Spectacle terminé depuis le jeudi 21 avril 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Les Parallèles

La Scala Paris

- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 42%
- 18%
Numéro deux

Tristan Bernard

- 11%
Le prix

Théâtre Hébertot

Spectacle terminé depuis le jeudi 21 avril 2011