A partir de 14 ans.
Au coin de la rue, il sera question de rendez-vous manqués, d’étranges coïncidences, d’une tête de chevreuil et de feuilles de choux. Autant d’ingrédients, de situations improbables qui se frottent à la musique et au chant du violoncelle, avant de rentrer en contact avec notre imaginaire.
Smoking ? No smoking ? Comme chez Alain Resnais, Pépito Matéo, conteur en vadrouille, hésite, teste les alternatives, emprunte différentes voies. Entre histoires gigognes et à tiroirs, Pépito Matéo et sa comparse nous régalent d’un récital de haut vol, qui leur échappe parfois mais dont on réchappe sûrement, avec le sourire jusque-là.
« Ces histoires ne sont pas écrites, au sens d’un texte arrêté par la police de caractères… Mais elles se veulent des rêveries disponibles à ce que j’appelle l’écriture orale. Bouts de vies croisées en paroles traverses, elles suivent des trajets incertains. Des histoires urbaines qui inventent leurs trajectoires dans des géographies sonores. Collisionnées par la musique, elles se déplacent et tracent des lignes de fonds en trouvant leur forme dans une scéno improvisée et éphémère. Elles parlent du temps, du rêve, des rencontres inopinées, des carrefours de la mémoire et des rendez-vous improbables. Elles affirment la liberté de créer du vivant en direct. »
Pépito Matéo
Production Cie Imagistoires.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière