Lieu : Auditorium du Conservatoire. Un spectacle dansevidéo de la Compagnie Spid'eka
Le corps de lhomme a toujours été scruté par les devins, les philosophes, les artistes, qui y cherchaient les signes de ses dispositions profondes. La forme du nez, des yeux, des épaules, la composition de chaque partie et de lensemble révèlent, pour ceux qui savent le lire, son caractère et son génie. La grande question est de savoir ce qui se cache dans cette écorce de chair.
Dans la continuité de son travail chorégraphique, en étroite relation avec limage, Catherine Langlade associe le corps et les nouvelles technologies virtuelles pour transformer celui-ci, pour le montrer autrement. Cest une interrogation sur le regard porté sur nous-mêmes et sur les autres.
Grâce à une réalisation vidéo astucieuse et ludique qui sait jouer des gros plans et des faux-semblants, elle visite notre anatomie de façon inattendue. Cest plein didées amusantes comme ce corps qui nous fait des grimaces où ce bras qui senroule autour du corps, ouvrant sur la sensation intime du danseur. Un petit bijou plein de trouvailles et de drôlerie.
Compagnie en résidence au Centre Culturel Jean Arp
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.