Deux grands maîtres de la trompette, deux univers musicaux. En 1948, quand Miles Davis fonde son groupe, avec l’arrangeur Gil Evans, il invente un nouveau format d’orchestre. Entre big band et petite formation, il crée un nonet, dont chaque section imite l’un des registres de la voix humaine. Tempi lents, orchestration riche, arrangements soignés, le Cool Jazz est né, rompant avec l’énergie du bebop.
Dix ans plus tard, Chet Baker fait cohabiter le langage bebop et l’art de la ballade, la force et la délicatesse. Lyrisme, assise rythmique, improvisation de longues phrases sinueuses et sensuelles, une virtuosité plus magique que technique donne « épaisseur et profondeur » à la musique de Chet. Riccardo Del Fra, dernier contrebassiste du groupe de Chet Baker, sera le guide de ce concert, au côté de Hervé Sellin au piano.
Avec l'Ensemble de jazz du Conservatoire national supérieur de Paris.
D’après Birth of cool de Miles Davis et des musiques de Chet Baker en quartet avec Gerry Mulligan et de son dernier trio et quintet.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.