"Je crois qu'il y a quelque chose de singulier à mon sujet, le fait que je ne sois encore morte. C'est paradoxal mais je refuse de mourir." Judy Garland
Le 22 juin 2009, soirée exceptionnelle à l’occasion du 40e anniversaire de la disparition, jour pour jour, de Judy Garland (Le Magicien d’Oz, A Star is Born, Le Pirate,…) l’une des plus grandes voix du 20e siècle. Pour cet hommage unique, la salle mythique du Palace accueille plus de 50 artistes sur scène.
En première partie de soirée, une version exceptionnelle du spectacle musical Une étoile et moi qui a déjà conquis des milliers de spectateurs par delà nos frontières avec Isabelle Georges (Du Shtetl à New-York, Chantons sous la pluie,…) et Frédérik Steenbrink (Irma la douce, Désaccord parfait,…).
En deuxième partie de soirée, de nombreux artistes français rendront hommage à Judy Garland à travers des sketches et des chansons.
- René Urtreger (compositeur français et pianiste pour Miles Davis, Stan Getz, Chet Baker et Lester Young)
- Victor Cuno et sa compagnie (danseur et chorégraphe, champion international de claquettes)
- Le Sirba Octet (ensemble de huit musiciens issus de l’orchestre de Paris qui mettent leur virtuosité au service de la musique traditionnelle yiddish et de la comédie musicale américaine)
- Quai n °5 (cinq musiciens virtuoses au service d’un répertoire de compositions originales basées sur des thèmes célèbres de Bach, Chopin, Mozart)
- Jean-Claude Dreyfus (acteur et chanteur, l'inoubliable boucher de Délicatessen)
- Liste non close en cours d'élaboration
Participation de la Cinémathèque de la Danse. Exposition dans les galeries du théâtre Le Palace de photos, d'archives rares.
Une partie des bénéfices sera remis à l'association : Arc-en-ciel
8, Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris