Destiné aux oreilles des petits et à celles et ceux qui n’ont pas perdu leur faculté d’émerveillement, ce conte lyrique est la quête initiatique d’un coucou pas comme les autres. Un voyage musical et théâtral immersif, où les spectateurs, au plus près des artistes, sont les héros d’un drôle et touchant hymne à la tolérance.
Horace, le coucou qui fait hi-han nous plonge dans un imaginaire des plus…« farfelesques » ! Une fée à la voix de soprano, un magicien qui joue du saxhorn et une elfe accordéoniste réinventent les mots le temps de chansons plus épatantes les unes que les autres. L’interprétation ludique n’est pas étrangère à cet enchantement, grâce aux multiples répertoires abordés au fil du voyage de ce petit oiseau extraordinaire et de ses rencontres hautes en couleurs. Valse musette, tango, fanfares balkaniques et rock endiablé composent une partition colorée et énergique. Les talents réunis par l’ensemble TM+ font des étincelles dans cette ode à l’altérité, idéale pour accompagner les plus jeunes dans la découverte de l’opéra.
Un coucou qui fait « hi han » ? Mais n’est-ce pas « mystourien », « saugremal », voire « prodigière » ? Le livret regorge de ce type de trouvailles pour raconter le voyage d’Horace, qui cherche des réponses à sa singularité. Dans cette quête, il discute en musique avec toutes sortes de personnages farfelus – un écureuil, un corbeau, un renard, un éléphant... Un véritable cabaret animalier dans un décor de castelets ! Et si au bout du conte (sic), la différence était une richesse ? Et si l’amitié était plus forte que tout ?
7b Av. du Général Leclerc 78320 La Verrière