Eclairagiste et vidéaste, Christoph Guillermet joue d’un instrument étonnant qu’il a créé : le Pschuuu. Composé de soixante-douze jets de sable, il lui permet de sculpter cette matière dans un rapport inédit et surprenant. Avec i-réel, Christoph Guillermet propose au spectateur un voyage visuel et hypnotique et associe sable, projections vidéos et musique jouée en direct.
Cet étrange mirage, où le sable se lève et révèle la lumière vidéo, fait avant tout appel aux sens, provoque des perceptions étonnantes et ouvre la porte à l’imaginaire. Les formes géométriques abstraites apparaissent et se transforment dans les particules de sable, donnant ainsi naissance à un hologramme surprenant.
Dans une grande proximité avec le dispositif, le public est en prise directe avec la matière en mouvement. Une longue et belle respiration poétique qui convie petits et grands à une rêverie étonnante.
Par la compagnie 1-0-1.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.