La base de ce spectacle est la rencontre de différentes cultures. Comme dans d’autres situations multiculturelles les questions apparaissent : comment créons-nous une situation où les différents groupes, avec les idées de chacun, peuvent se rencontrer ? Nous avons choisi d’utiliser le mot « multiculturel », en pensant que l’équipe des hip-hopeurs, les musiciens persans et les danseurs contemporains représentent culturellement différentes traditions, expressions et identités.
Dans ce spectacle nous essayons de laisser ces expressions « s’exprimer ». Jaillissant de nos différences politiques, sociales et économiques, chaque groupe possède certaines spécificités dans sa manière de communiquer, à la fois artistiquement et socialement, à travers des codes linguistiques et comportementaux. Comment est cette conversation, quand nous insistons pour nous rencontrer sans laisser aller nos propres fondements ? Quelle est la potentialité de ces conversations, ces conflits ? Cette potentialité est ce que nous voulons mettre en scène. Le thème de ce spectacle est la rencontre entre des individus, membres de ces différents groupes ; la communication entre chacun, la parole, à travers les mouvements et le son. Abandonnez-vous et transformez-vous votre expression ou bien réussissez-vous à rester proches de vos idées, clarifier et amplifier les choix que vous faites ? Jusqu’à quel degré réussissez-vous encore à être affecté ? A quoi et à qui vous adaptez-vous ? Qu’est-ce que ça crée ? Pouvons-nous parler des mêmes choses ? Pouvons-nous partager une compréhension ? Comment chercher des méthodes où ces différentes expressions peuvent garder leurs signatures ? Ce spectacle est notre proposition en réponse à cette question.
Chorégraphie : Hooman Sharifi
En collaboration avec les interprètes Anne Golberg Stavn, Camilla Tellefsen, Marikken Heitkøtter Bratlie, Mathias Jin Budtz, Richard « Maxim » Retteråsen, Ida Gudbrandsen, Matthew William Smith, Hooman Sharifi, Loan Ha
Musique : Javid Afsari Rad, Habib Meftah Boushehri, Reza Samani
36, rue de la République 93160 Noisy-le-Grand
Voiture : A4 depuis Porte de Bercy, sorties Noisy-le-Grand / Villiers-sur-Marne ou Noisy-le-Grand / Marne la Vallée puis direction Mairie.