François Chat est tout d’abord un artiste inclassable. Pionnier de la danse-jonglage contemporaine et reconnu également comme metteur en scène du geste. Il présente au Théâtre à Châtillon en 1997 l'œuf du vent puis en 2006 Métamorphoses. Aujourd'hui il revient pour créer Indéfini.
François Chat donne vie aux balles et aux objets, à travers le jonglage et la magie nouvelle, il s'interroge sur l'absence et la disparition, avec la subtile complicité de compagnons artistiques renommés.
Ce projet sera la continuité d'une recherche sur la notion de présence et d'absence, jusqu'à l'effacement de la propre trace. Cette quête est pour François Chat, une pierre lancée dans l'univers, un point d'interrogation sur ce qui nous effraie mais ce qui est pourtant poétique - le néant.
« Cette nouvelle création commence là où la dernière (Variation) fini, les balles rivées vers le sol, lâchées dans la matrice. Ce spectacle débute dans le cosmos, une silhouette flotte parmi les astres.
L'aléatoire du mouvement des balles qui roulent, m'autorise à parcourir l'espace librement, le jongleur est jonglé, le corps s'inscrit dans l'espace comme dans la chair du monde. Le corps mobile n'est plus animé par lui-même mais par le mouvement qui l'entraîne. Air, sol, balles, émotions... » François chat
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.