Ce rendez-vous est devenu, au fil du temps, un incontournable de la scène parisienne, pour tous les amoureux de la guitare acoustique.
Pour cette 4ème édition, nous vous proposons Maneli Jamal (Canada), Illona Bolou (France), Shaï Sebbag (France) et en guest, Catherine Capozzi (USA).
Manéli Jamal
Un savant dosage de multiples influences et un goût prononcé pour l'innovation et la recherche du son, du « son » Manéli. Il a traversé de nombreuses contrées, de l'Iran au Canada, en passant par l'Allemagne et les USA. Son talent de compositeur et sa virtuosité hors du commun lui offre un passeport pour l'aventure et la conquête de la planète acoustique. Encore un énième acrobate du fingerstyle ? Manéli est bien plus que cela, tout en étant désarmant d'humilité et de simplicité... Il rappelle par bien des côtés le grand Tommy Emmanuel.
Un artiste exceptionnel, à ne rater sous aucun prétexte !
« Manéli Jamal est la nouvelle star de la guitare. » Andrew York
« Un son incroyable et une dextérité qui le distinguent des autres guitaristes fingerstyle. » Acoustic Guitar USA
Illona Bolou
Illona se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge. Fin 2008, elle découvre les vidéos de Sungha Jung, guitariste fingerstyle sud-coréen, de sa génération. Inspirée, elle commence à apprendre ce style de jeu si particulier.
Très vite, elle poste ses propres vidéos sur internet.
En 2010, elle rencontre le guitariste italien, Andrea Castelfranato, qui devient son mentor. A partir de là, elle commence à apprendre le tapping percussif.
En août 2013, Illona enregistre The Guitar Power son premier album, produit par Andrea Castelfranato sur le label GalliRecords.
Shaï Sebbag
Shaï Sebbag parcourt le monde et « initie nos oreilles à l’art du voyage, ou plutôt, de son voyage » (Guitare Sèche Mag). Artiste aux multiples influences, orient, musique slave, fingerstyle moderne, Shaï s’est imposé comme un guitariste majeur en France, suite à la sortie de son quatrième album TRANSE. Au fil des tournées, il s’est illustré sur des scènes prestigieuses, comme le « All Star Guitar Night » à Los Angeles (deuxième français a y être invité, en 22 ans) ou le Koktebel International Jazz Festival en Crimée.
Shaï est devenu, depuis quelques années, l'organisateur de spectacles dédiés à la guitare acoustique, en invitant les plus grandes stars dans ce domaine.
5, rue de Blainville Paris 75005 Paris