Actrice de Kieslowski, Antonioni, Auster, Angelopoulos, Nossiter, Patrice Leconte... Irène Jacob a un lien particulier avec la musique, celle-ci l'accompagne depuis toujours à l’écran et sur les planches. Depuis quelques années, elle enregistre et se produit avec Vincent Delerm, Ricardo Tété, L'Orchestre National de Jazz, etc.
Aujourd'hui Irène Jacob, s'est naturellement associée à son frère compositeur et musicien Francis Jacob, un " musicien voyageur " de la France au Brésil en passant par le Sénégal et les Etats-Unis, où il s'est installé, voilà quelques années. Là-bas il compose, joue et enregistre aussi pour un grand nombre de vedettes ouest-africaines et américaines.
Pour ce concert parisien et à l'occasion de la sortie de leur premier album je sais nager ( le 26 avril chez universal jazz) ils ont choisi de puiser dans un vaste éventail de sonorités et d’influence : sénégalaise, brésilienne, afro-américaine, guadeloupéenne, nord-africaine et bien sûr française !
L'album je sais nager est une traversée musicale de l'Afrique à l'Amérique. C'est une ballade chaloupée et romantique, qui explore l’intime, le quotidien qui nous échappe et l’enfance qui nous retrouve. Etes-vous prêts à plonger avec eux ?
Première partie : Mister Février.
5, rue Biot 75017 Paris