Benoît Rosemont, mentaliste, remet au goût du jour les « Calculateurs Prodiges » , ces illusionnistes qui brillèrent au début du 20ème siècle par leurs démonstrations mnémotechniques étonnantes et leurs calculs rapides stupéfiants ! Une redécouverte à la fois drôle, cérébrale et très participative. Un spectacle qui restera gravé dans votre mémoire. A partir de 8 ans.
A partir de 8 ans.
Dès que Benoît apparaît pour présenter ses expériences de mémoire prodigieuse, ses calculs extraordinaires, on sent bien que les choses ne tournent pas rond dans sa tête… Mais dans une ambiance survoltée, le personnage se métamorphose et sa folie explose au grand jour.
Alors que les ordinateurs et autres téléphones « intelligents » prennent le pouvoir sur notre faculté de mémorisation et de calcul, Benoît Rosemont démontre que l’intelligence humaine rend au travail de l’esprit ses lettres de noblesse.
Une comédie cérébrale ludique et toute en surprises où l'on se laisse surprendre par ce phénomène drôle et sympathique… mais au bord de la rupture ! Un spectacle qui restera gravé dans votre mémoire !
J'ai oublié un truc... Mais ça va revenir ! – Bande-annonce