Quelque part sur la route de l’exil qui mène de Dessau à Hollywood, se trouve une île. Dans la moiteur d’un bar à matelots, l’étrangère en soie rouge chante ses amours perdues. Nous embarquons avec elle pour une croisière imaginaire, qui nous conduit des cabarets berlinois d’avant-guerre aux rives de la Seine. Il y aurait là un marin surgi des flots de la mer bleue, si bleue... Au terme de leur voyage, ils brûleront même les planches de Broadway...
Authentiquement allemand mais contraint de fuir sa patrie en 1933, Kurt Weill qualifiait sa musique de " sérieuse " tout en la destinant aux " masses " . A l'exaltation de la poésie de Brecht, avec lequel il composera entre autres L'OPERA DE QUAT'SOUS et MAHAGONNY, ou à la création de comédies musicales (LADY IN THE DARK, ONE TOUCH OF VENUS) devenues des classiques du théâtre américain.
C'est cet humaniste, citoyen du monde, que Nathalie Joly et Jacques Verzier veulent chanter aujourd'hui, cet homme ami de Gide, de Milhaud et des Gershwin, auteur d'un Requiem pour la radio allemande, de chansons réalistes pour Lys Gauty et de standards immortalisés par Ella Fitzgerald et Frank Sinatra.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).