Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles ! À partir de 8 ans
À partir de 8 ans
Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles !
J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est une comédie qui mêle enquête, poésie pop, vertige et science-fiction. Le vrai et le faux s’y confondent, pour mieux se demander: est-ce qu’on pourrait changer de monde ? Avec une écriture au plateau, le collectif Mind The Gap explore les frontières ténues entre interprète et personnage, fiction et réalité pour créer des moments jouissifs, décalés et poétiques.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.