Une enquête pleine de rires ! Venez découvrir en famille une des plus folles aventures de Sherlock Holmes ! Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
Venez découvrir en famille une des plus folles aventures de Sherlock Holmes !
Aujourd’hui, le célèbre détective et sa fidèle complice, Jane Watson ont décidé de vous raconter leur enquête la plus amusante…
Accompagnés d’un musicien, ils nous entraînent dans les recoins les plus cachés de Londres et tentent d’élucider cette étrange énigme : quel dangereux criminel se cache derrière la mystérieuse Association des Hommes roux ?
« Parfait pour les enfants de 8-10 ans, le spectacle donne lieu à des scènes comiques qui feront beaucoup rire les plus jeunes, dès 6 ans. Laissez-vous entraîner dans les recoins les plus cachés de Londres, vous passerez un très bon moment » Lamuse
La Compagnie Anansi est née en 2015 autour du spectacle jeune public Le Fantôme de Canterville, adapté de la nouvelle d’Oscar Wilde. L’envie que j’avais à l’époque c’était de prendre un texte que j’adorais mais qui n’était pas spécialement destiné aux enfants (Oscar Wilde avait en effet écrit cette nouvelle pour des ados ou de jeunes adultes) et de le rendre accessible et plaisant pour un public très jeune. Pari réussi, puisque 8 ans plus tard et après presque 700 représentations, notre fantôme continue -et continuera longtemps, on l’espère - à hanter les théâtres de France et de Navarre.
Nous renouvelons aujourd’hui l’expérience avec le plus célèbre des détectives : Sherlock Holmes. C’est sans doute le personnage de la littérature le plus porté à l’écran ou à la scène ! Si, petite, j’ai adoré l’adaptation en dessin animé de Myazaki, je n’ai en revanche jamais vu de Sherlock dans le théâtre pour enfants et j’ai eu envie de m’y essayer!
L’Association des hommes roux est une des nouvelles du premier recueil de Sherlock, Les Aventures de Sherlock Holmes et une des plus surprenantes que j’ai lues. Le ton est drôle, beaucoup plus léger que dans d’autres enquêtes, l’intrigue est burlesque et s’achève sur une résolution haute en couleurs. Tous ces éléments en faisaient un choix parfait pour une adaptation pour le jeune public.Antoine Brin -avec qui j’ai créé le fantôme – sera un Sherlock doué et arrogant, accro aux bonbons et toujours prêt à taquiner sa complice de toujours, la Dr Jane Watson – que j’interprète. Sherlock et Watson, tour à tour enquêteurs et conteurs, raconteront au public cette folle enquête. Ils seront, à eux deux, tous les personnages. Grande nouveauté de cette création, le duo sera en fait un trio, puisque nous avons invité un musicien – compositeur, Simon Vantheemsche, à nous rejoindre au plateau.
Mes enfants (5 et 8 ans) ont "tout aimé. C'était super rigolo!"
Une adaptation très réussie et une très jolie mise en scène. Les enfants (6 et 8 ans) et leurs parents se sont beaucoup amusé !
Pour 2 Notes
Mes enfants (5 et 8 ans) ont "tout aimé. C'était super rigolo!"
Une adaptation très réussie et une très jolie mise en scène. Les enfants (6 et 8 ans) et leurs parents se sont beaucoup amusé !
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris