Jack et le Haricot magique

du 9 décembre 2009 au 28 avril 2010

Jack et le Haricot magique

La légende anglo-saxonne de Jack & the Beanstalk, réécrite en vers par Georges Dupuis et mise en musique par Philippe Manca, nous parvient pour la 1ère fois sous la forme d’une véritable comédie musicale Pop-Rock inspirée par Queen, The Who ou Led Zeppelin. Dès 6 ans.

Dès 6 ans.

La légende anglo-saxonne de Jack & the Beanstalk, réécrite en vers par Georges Dupuis et mise en musique par Philippe Manca, nous parvient pour la 1ère fois sous la forme d’une véritable comédie musicale Pop-Rock inspirée par Queen, The Who ou Led Zeppelin.

Un coq rock and roll entouré de poulettes groupies, de quoi remettre ce conte au goût du jour, l’histoire, elle, n’a pas changé : Jack et sa mère perdent un jour leurs précieux trésors, une harpe magique et la poule aux œufs d’or. Ils doivent donc vendre leur vache, mais dans cette histoire là, la bovine est une ancienne vedette de la Costa Brava… Rock, rythmes cubains, swing, l’enfant s’éveille ainsi à la musique et à l’humour de ces personnages rocambolesques et décalés.

Entre concert pop-rock et narration (presque) traditionnelle, les auteurs ont ainsi revitalisé un récit vieux de trois siècles passé de génération en génération par le talent des conteurs populaires. L’Ogre est là, la tradition est donc respectée, juste un peu bousculée…

Chorégraphies : Marilyne Danetz

Jack et le Haricot magique – Bande-annonce

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre le Temple

Théâtre le Temple

18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

République Salle climatisée
Spectacle terminé depuis le mercredi 28 avril 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le mercredi 28 avril 2010