Nominé aux Victoires de la Musique 2008.
Depuis des années, à la fin de ses concerts, Higelin l’annonçait, des nouvelles chansons étaient en train de naître. Il aura fallu des années de notations fébriles dans des lieux improbables pour qu’un nouvel attelage rutilant s’avance, chargé de légendes.
Au fil d’une carrière hors norme, des chansons comme Paris New-York, New-York Paris ou Alertez les bébés s’octroient une place de choix dans les playlists des radios. En 1979, le double album Champagne pour tout le monde et caviar pour les autres amorce un retour vers une chanson plus proche de la tradition classique française, à l’extravagance adoucie, qui opère une brassage et fait la synthèse d’influences extraordinairement éclectiques : du rock à Charles Trenet en passant par le jazz de son idole Fats Waller, la valse…
Les différentes facettes de son talent, ses changements imprévisibles, ses multiples activités, ses engagements nombreux en faveur des exclus en font l’un des artistes les plus singuliers de la chanson française.
Et quand il entre en scène, lui, l’éternel voyageur, le magicien des mots, l’improvisateur et le poète funambule, comme disait Barbara, « c’est merveille ».
"Les vieux fans, c'est sûr, retrouveront des échos du passé. Les néophytes, sans doute, découvriront qu'en dépit des modes qui ont tendance à l'oublier, l'un des créateurs les plus attachants de la chanson française se nomme bel et bien Jacques Higelin." Télérama ffff.
16/18, allée Léon Gambetta 92110 Clichy La Garenne
Voiture : Sortir à la porte de Clichy, direction Clichy centre, suivre les panneaux Théâtre Rutebeuf