Jacques a dit

Paris 6e
du 12 janvier au 12 février 2011
1h30

Jacques a dit

Il était une fois, une joyeuse bande de copains. Il y a longtemps. Est-ce qu’ils le sont toujours aujourd’hui ? C’est ce qu’ils vont découvrir ce soir. Car Jacques -le seul absent- leur a fait parvenir une cassette vidéo de Bombay qu’il leur intime de visionner ensemble… et où paraît-il sont divulguées de bien mystérieuses informations les concernant.
  • La pièce

Il était une fois, une joyeuse bande de copains. Il y a longtemps. Est-ce qu’ils le sont toujours aujourd’hui ? C’est ce qu’ils vont découvrir ce soir. Car Jacques -le seul absent- leur a fait parvenir une cassette vidéo de Bombay qu’il leur intime de visionner ensemble... et où paraît-il sont divulguées de bien mystérieuses informations les concernant.

Dernier geste d'un ami sincère ou règlement de compte ? Jacques à dit… Et quand Jacques a dit ! Alors ils vont se retrouver, se rapprocher et… se reprocher. Régler quelques comptes apparaît vite comme une évidence et devient une nécessité.

Derrière l'histoire festive d’une bande sympathique, piégée par une " bande " magnétique, se cache une réalité plus perfide. " Jacques à dit "  : six destins attachés avec un septième pour témoin !

  • La note du metteur en scène

Jacques a dit est une comédie pas si gentille que ça !Pas si innocente que ça... Il ne faut pas se fier aux apparences C'est une pièce qui traite uniquement des rapports humains. La relation entre les personnages en est le noeud.

C'est de là que le burlesque et la drôlerie de situations naissent et non par des personnages stéréotypés. Une sincérité totale est requise de la part des comédiens, pour faire entendre au mieux le potentiel comique et dynamique de l'écriture simple, subtile (et en même temps difficile à jouer) de Marc Fayet.

Une écriture ciselée qui touche juste à chaque fois. Les maîtres mots de la mise en scène sont donc " sincérité " et " énergie " , et c'est autour de ces deux axes qui va se construire notre Jacques a Dit.

Grâce à des comédiens talentueux, il est sûr et certain que cette comédie sera portée au plus haut, pour notre plus grand bonheur à tous.

Massimiliano Verardi

Sélection d’avis du public

Jacques a dit Le 15 janvier 2011 à 14h42

Une très bonne soirée. Le texte de Mac Fayet tape juste il est servit par des comédiens généreux.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Jacques a dit Le 15 janvier 2011 à 14h42

Une très bonne soirée. Le texte de Mac Fayet tape juste il est servit par des comédiens généreux.

Informations pratiques

Nesle

8, rue de Nesle 75006 Paris

Lieu intimiste Saint-Michel
  • Métro : Odéon à 352 m, Pont Neuf à 395 m
  • Bus : Pont Neuf - Quai des Grands Augustins à 103 m, Saint-Germain - Odéon à 300 m, Jacob à 357 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Nesle
8, rue de Nesle 75006 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 12 février 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 43%
- 30%
Chers parents

Théâtre de Paris - Salle Réjane

- 29%
Le prix de l'ascension

Le Contrescarpe

Mon jour de chance

Théâtre Fontaine

- 30%
La porte à côté

Théâtre Saint-Georges

- 27%
Tu voulais un coup de foudre

Théâtre du Marais

Spectacle terminé depuis le samedi 12 février 2011