Jan Fabre - Attends, attends, attends... (pour mon père)
Sur le plateau, le danseur dialogue imaginairement avec son père et convoque fantômes, rites funéraires et souvenirs dans un paysage de brume, mystérieux et sublime.
C'est en voyant le père de Cédric Charron venu voir son fils danser à Montpellier que l'idée de ce solo jaillit chez Jan Fabre. Bien des années plus tard, il propose au danseur ce spectacle dans lequel il joue de son nom – dans la mythologie, le charron accompagne les morts au royaume des ténèbres en leur faisant traverser le Styx. Sur le plateau, le danseur dialogue imaginairement avec son père et convoque fantômes, rites funéraires et souvenirs dans un paysage de brume, mystérieux et sublime.
C'est en effet en voyant le père de Cédric Charron venu voir son fils danser à Montpellier il y a une quinzaine d'années que l'idée de Attends, attends, attends… (pour mon père) jaillit chez Jan Fabre. Bien des années plus tard, il propose au danseur, devenu un de ses fidèles interprètes, ce spectacle dans lequel il joue de son nom – dans la mythologie grecque, le charron accompagne les morts au royaume des ténèbres en leur faisant traverser le Styx.
Sur le plateau, le danseur, habillé de rouge écarlate, dialogue imaginairement avec son père et convoque fantômes, rites funéraires et souvenirs dans un paysage de brume, mystérieux et sublime.
Laure Dautzenberg
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bastille
Salle climatisée
Métro :
Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
Bus :
Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m