Preparatio Mortis, enfin, dresse un autel à Annabelle Chambon. La danseuse commence par interpréter une forme de lente résurrection, émergeant lentement d'une couverture de fleurs avant de livrer une danse pleine de force et de fureur qui la mène jusqu'à un final apaisé… Chez Jan Fabre, chacun est en sursis, la vie est un passage, et le savoir conduit à l'éprouver avec le maximum d'intensité.
Preparatio Mortis, enfin, dresse un autel à Annabelle Chambon. La danseuse commence par interpréter une forme de lente résurrection, émergeant lentement d'une couverture de fleurs avant de livrer une danse pleine de force et de fureur qui la mène jusqu'à un final apaisé…
À la fois hommage à leur puissance d'interprétation et à leur singularité, célébrant les corps et leur pouvoir de métamorphose, cette pièce est ainsi un hymne à la vie, à sa fragilité comme à son éclat. Chez Jan Fabre, chacun est en sursis, la vie est un passage, et le savoir conduit à l'éprouver avec le maximum d'intensité.
Laure Dautzenberg
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bastille
Salle climatisée
Métro :
Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
Bus :
Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m