La musique de Jean-Jacques Milteau ne s’explique pas. Elle se déguste note après note.
Au-delà du style soul qu’on peut lui attribuer, le répertoire de Jean-Jacques Milteau est teinté de multiples horizons : de blues mais aussi de country rock. Harmoniciste de talent, Jean-Jacques Milteau a accompagné les plus grands : Yves Montand, Barbara, Maxime Le Forestier ou encore Eddy Mitchell dont il fut en mars dernier l’invité au Palais des Sports. Egalement compositeur, il est reconnu à Moscou, Memphis (la Mecque du blues !), Nouméa et Shanghai. Parmi la dizaine d’albums qu’il a publiés sous son nom, Memphis sorti en 2001 est considéré comme un retour aux sources. Live Hot n’blue, son dernier titre date de 2007.
Si la musique traverse les frontières, certains instruments traversent allègrement les âges et les époques. C’est le cas de l’harmonica. La musique de Jean-Jacques Milteau rassemble quant à elle des publics de plusieurs générations.
Avec Jean-Jacques Milteau (harmonicas), Manu Galvin (guitares), Michaël Robinson et Ron Smyth (chant), Gilles Michel (basse) et Eric Lafont (batterie).
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.