Jérôme Bel raconte, à sa manière, sa vie dans l’art. Les étapes, les gestes de création, et les ressorts de l’inconscient ou de la décision. Dans son œuvre, il a signé plusieurs solos consacrés à des interprètes, qui éclairaient chacun un aspect important du système de la danse, langage socialisé dans le monde.
Jérôme Bel raconte, à sa manière, sa vie dans l’art. Les étapes, les gestes de création, et les ressorts de l’inconscient ou de la décision.
Dans son œuvre, Jérôme Bel a signé plusieurs solos consacrés à des interprètes, qui éclairaient chacun un aspect important du système de la danse, langage socialisé dans le monde, avec ce qui est incorruptible en elle et ce qui est, au contraire, au service de l’insupportable division du travail, des places etc.
Puis il a signé un solo consacré à la chorégraphe Isadora Duncan. Le geste se resserrait. Et maintenant, donc, il fait ce solo en autoportrait. C’est la maturité, le temps lisible. C’est toujours la même générosité, la vraie, la sobre, la dé-pathétisée. Rendre à l’intelligence de tous l’intelligence de la danse. L’idée ! Et qui toujours finit par faire rire beaucoup ou nous transporte soudain dans l’affect pur. Et c’est aussi nos combats, nos dernières décennies, ce qu’il fallait vouloir, ce qu’il fallait apprendre à voir et à inventer. Lui, Jérôme Bel, ne le sait pas tout à fait peut-être, mais c’est aussi un programme.
La pièce comporte des scènes de nudité.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)