Johan Amselem - Vilains

Saint-Ouen (93)
le 27 mars 2018
1 heure

Johan Amselem - Vilains

Enfants, petits et grands, ne vous êtes vous jamais sentis pas comme les autres ? Parfois au point d’en être malheureux ? Montrés du doigts ? Approchez ! Approchez ! Ecoutez l’histoire du vilain petit canard ! L’histoire de celles et ceux dont on se moque, à qui on tire les cheveux, quand ils en ont. Celles et ceux qu’on met à l’écart, qu’on maltraite parfois. Une histoire de différence, de peine, de courage et de joie. Venez découvrir que vous êtes uniques et que nous sommes tous différents, tous des vilains petits canards, souillons, pas beaux, bras cassés, fragiles, ridicules, maladroits, tellement humains. Tout public dès 6 ans.

Tout public dès 6 ans.

D’après Le vilain petit canard d’Andersen.

Enfants, petits et grands, ne vous êtes vous jamais sentis pas comme les autres ? Parfois au point d’en être malheureux ? Montrés du doigts ? Approchez ! Approchez ! Ecoutez l’histoire du vilain petit canard ! L’histoire de celles et ceux dont on se moque, à qui on tire les cheveux, quand ils en ont. Celles et ceux qu’on met à l’écart, qu’on maltraite parfois. Une histoire de différence, de peine, de courage et de joie. Venez découvrir que vous êtes uniques et que nous sommes tous différents, tous des vilains petits canards, souillons, pas beaux, bras cassés, fragiles, ridicules, maladroits, tellement humains.

Entre le conte Le Vilain petit canard, quête initiatique pour une inclusion dont le thème de la différence et de l’exil sont l’essence, le livre Les Vilains petits canards de Boris Cyrulnic qui développe la théorie de la résilience et une réflexion en mouvements sur le courage d’assumer sa différence, de s’exiler pour trouver mieux ailleurs, de risquer le pire pour tenter le meilleur.

Raconter en mouvement que nous sommes tous différents pour des raisons plus farfelues ou ordinaires que les clichés qui modèlent nos jugements. Donner envie au meilleur de chacun de nous de se révéler et générer le désir d’ouverture et de solidarité.

Interprétation chorégraphique et théâtrale décalée du récit la création se veut un écho des questions sociétales contemporaines de différence et de discrimination. La découverte de sa différence par les interactions avec les autres, l’humiliation, l’exclusion, la quête de reconnaissance, d’amour sont au coeur du processus de création.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mains d'Œuvres

1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen

Bar Grand Paris Restaurant Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 527 m
  • Bus : Eugène Lumeau - Les Ecoles à 91 m, Michelet - Docteur Bauer à 335 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Mains d'Œuvres
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le mardi 27 mars 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Mazelfreten - Rave Lucid

Chaillot - Théâtre national de la Danse

- 32%
Pierre Rigal - Hasard

Théâtre de la Cité Internationale

- 18%
Plantasia

Théâtre Douze - Maurice Ravel

Le carnaval des animaux

Le Théâtre Libre

Spectacle terminé depuis le mardi 27 mars 2018