Pièce pour fil instable, musique viscérale, techniciens engagés et filambule bien perchée. Une filambule évolue sur un fil à grande hauteur mais le fil est instable. Une musicienne, qui peut être un musicien, ne peut pas tomber. Chacun résiste à sa façon dans une lutte absurde comme cri de liberté. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
Fildefériste ou funambule ? Les deux peut-être ? Johanne Humblet évolue sur un fil à grande hauteur, mais ce dernier est instable : elle tangue, chavire, se redresse et danse. À la fois libre et solide, elle brave la pesanteur quand celui-ci s’affaisse, s’incline et s’assouplit. Avec audace, elle enchaîne les prouesses et multiplie les performances.
Au sol, une chanteuse s’accroche au souffle de cette acrobate et mène aussi son combat. Elle entonne « Résiste », le tube de France Gall d’une voix grave, accompagné du ukulélé. Ensemble, elles s’arment de courage, bravent l’apesanteur et se risquent sans dessus-dessous vers des chemins insoupçonnés. Avec malice, le duo féminin, émouvant, nous rappelle que vivre, c’est aussi repousser ses propres limites et plus que tout, résister !
« Johanne Humblet déploie son langage à la verticale autant qu’à l’horizontal. Tout en accordant ses gestes à l’univers d’une musicienne située, comme nous, au ras du sol. » La Terrasse
« En état de grâce sur le fil, Johanne Humblet a mis à ses pieds plusieurs milliers de spectateurs. Perchée au-dessus d’une foule suspendue à ses gestes, elle se joue avec légèreté de la gravité. » Le Parisien
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.