A partir de 9 ans
Jules Verne et le Griot est un spectacle à deux voix, celle d’un Jules Verne parti en exploration sur un continent à découvrir, celle d’un Griot, mémoire d’une Afrique ancestrale qui puise son histoire dans ses racines, dans sa réalité.
C’est le regard du chasseur et de l’Antilope. L’histoire des trois russes et des trois anglais
Ce spectacle est une ode à cette beauté, tout est pensé pour emmener le spectateur dans les pas de Jules Verne.
Au départ de cette aventure, il y a le travail que mène depuis quelques années déjà le TJP à l’Espace Masolo de Kinshasa, Centre de Ressources de Solidarité Artistique et Artisanale, créé par Hubert Mahela pour venir en aide aux enfants des rues et aux anciens enfants soldats. Un partenariat de long cours basé sur l’échange de savoirs et la création de spectacles communs.
Il y a aussi de notre envie commune à Hubert et à moi, de travailler ensemble. Cette adaptation de Jules Verne n’est donc finalement qu’un prétexte pour tisser une histoire africaine, la nôtre.
Il y a le regard du Griot, la mémoire de l’Afrique, et le regard de Jules Verne, celui souvent critiqué d’un explorateur du xixe siècle. Puis nos regards qui vont souvent au-delà pour raconter une autre réalité que celle du spectacle, plus crue, plus criante.
10, place Charles Dullin 75018 Paris