Un corps fragile et fluide, habitant bousculé d’une chaise-longue rétive. Un espace circonscrit à un carré de gazon vert printemps. Une composition acoustique élégante. Le temps qui s’arrête suspend son cours, s’étire, s’évanouit. Existe-t-il vraiment ?
Dans ce dispositif minimaliste, la danseuse explore par jeu le lieu de l’existence, univers réel et étonnamment abstrait où le corps et l’objet fusionnent contrarient leurs desseins, dessinent l’espace avec la pureté d’une ligne claire.
Puis un second solo, perspective du premier. Une autre femme. Un autre objet habité : une tente. Comment s’adapter au monde extérieur ? La biomécanique des objets que l’on crée est-elle notre protection ou notre enfer ?
La fuite s’impose comme une survie, et comme le symbole de la dérision et du désir renouvelés. L’artiste est-il ce fugitif permanent, chez lui nulle part, sinon au creux de ses visions ?
Scape est une pièce qui mêle les modes d’expression sonores et visuels où le corps est soumis à des tensions fortes, s’arrache à la pesanteur, tombe, où l’espace d’oppression se fait libérateur, où les techniques du cirque amplifient les capacités du corps en mouvement, et de l’espace.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.