Fonctionnel, et fascinant. Prendre la dimension d’un espace, et en éprouver corporellement le cadre et l’architecture. Exécution et interprétation d’une « tâche », comme auraient dit les pionnières américaines de la postmodern dance.
Radouan Mriziga, lui, est né à Marrakech, et c’est au Maroc qu’il a grandi, avant de parfaire sa formation de danseur à Bordeaux puis au sein de P.A.R.T.S. à Bruxelles, où il vit et travaille aujourd’hui. Et c’est là qu’il a créé 55, programmé par le Kunsten festival des Arts au Bâtiment Dynastie, fleuron de l’architecture structuraliste.
Pour June Events, c’est entre les murs de l’Atelier de Paris que Radouan Mriziga transpose ce solo d’arpenteur, dans une architecture mobile dont le corps est l’instrument de mesure.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).