Pour son travail chorégraphique dans le monde, Salia Sanou a été nommé Officier des Art et des Lettres en 2008 par le ministère de la Culture Français. Les cinq danseurs sont issus du Centre de Développement Chorégraphique en Afrique, La Termitière.
Que l’on vienne d’Afrique, d’Europe ou d’ailleurs, le rythme et le son figurent au cœur de nos vies, au centre de chacun de nos gestes, chacun de nos mouvements. Le silence des uns peut être assourdissant pour les autres. Et inversement.
Kawral initie la rencontre de deux univers artistiques apparemment très éloignés : l'univers musical et sonore du collectif Mâäk, ensemble européen dirigé par Laurent Blondiau, rencontre celui de cinq danseurs burkinabè, chorégraphiés par Salia Sanou.
Kawral est un temps de chaos organique où les corps des danseurs se mêlent aux instruments de musique, dans des rencontres physiques, chaque univers faisant un pas vers l’autre.
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.