A long talk to oneself est une recomposition du travail initial de la chorégraphe Kim Bo-ra et du réalisateur Joo Jae-hyung. La création de Kim Bo-ra est composée sur scène d’éléments filmiques, de danse et de paroles.
L’histoire à raconter a d’abord été transformée en routine et en images, qui ont été implantées « en moi » pour être ensuite ré-exprimées seulement par l’imagination. Les souvenirs de cette routine chorégraphique ou les traces de ces images ont été re-collectées dans l’esprit et re-communiquées par la danse sur scène. Ce soliloque vise à connecter et à faire entrer en résonance le corps - le plus petit espace - avec le public - un esprit et un espace plus large.
Kim Bo-ra
Deux femmes évoluent sur un concentré d’espace. Nues, elles pourraient se trouver au paradis ou sur une île utopique. De leur parcours on perçoit des mondes passés, parallèles, futurs. Entre elles, les rapports sont indéfinis mais elles sembles indissociables et complémentaires. On peut imaginer une nouvelle tentative de création originelle, vers une reconquête de l’innocence et de nouveaux rapports humains. Elles s’éloignent ainsi de notre société contemporaine codifiée, domestiquée, administrée pour aller vers des voies inconnues. Les chorégraphes Katalin Patkaï (également interprète de ce duo) et Ugo Dehaes collaborent avec la circassienne Justine Bernachon. Dans une scénographie faite d’éléments suspendus, ils construisent une danse acrobatique et poétique évocatrice du mythe du bon sauvage.
9 rue François Debergue 93100 Montreuil