L'amour avec un grand.
Un robot-réalisateur finement programmé est chargé de diriger le dernier remake de King Kong, qui devra éclipser tous les précédents. Il choisit parmi l'équipe de tournage cinq personnes dont l'alchimie donnera naissance à LA solution qu'il est incapable de trouver, ne possédant ni l'imagination, ni la sensibilité qui sont l'apanage des humains. Sous prétexte de les protéger du « monstre », il les enferme dans le noir et leur met la pression, jusqu'à ce qu'ils finissent par comprendre ce qu'on attend d'eux.
Une comédie d'anticipation de Sotha. En cette année 2019 où Sotha célèbre ses 50 années au Café de la Gare, le spectacle sera suivi d'un entretien avec l'auteur et les acteurs autour d'un verre et/ou d'une soupe !
« On parle romance et cinéma lors d'un tournage rocambolesque. » Magali Hamard, L'officiel des Spectacles
« Son public peut être déstabilisé (...) Une réflexion sur l'intelligence artificielle, sur une époque où seules les sensibilités humaines ne sauraient être imitees, une histoire simple si on l'écoute et où le rire n'est facile que s'il est surprenant. » Jean-Luc Jeener, Figaroscope
41, rue du Temple 75004 Paris