A partir de 6 ans.
Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier Kraft. De ces grandes bandes de papier surgit une effigie aux allures humaines, un « bonhomme », légèrement plus grand que les quatre acteurs qui le manipulent à vue. Le danseur et la marionnette entament alors un insolite pas de deux, soulevant là une question : qui du corps vivant ou marionnettique a le plus de grâce ? Cette création est inspirée du texte Sur le théâtre de marionnettes (1810) de l'écrivain Heinrich von Kleist.
En prologue du spectacle, Johanny Bert et Yan Raballand assistés de Cécile Vitrant vont créer une petite forme avec le comédien sourd Levent Beskardes intitulée Deux doigts sur l'épaule.
Chorégraphie Yan Raballand avec la complicité de Evguenia Chtchelkova
Création musicale Thomas Quinart
« Une chorégraphie d’une grâce infinie. Un spectacle poétique, pour tous âges. » Annie Chénieux, leJDD.fr, 11 juillet 2016
7, cité Chaptal 75009 Paris